Recherche
 
Actualités

Dîner avec le Ministre de l'Economie et Des Finances Charles DIBY

Le 22 juin dernier s'est tenu un dîner au cour duquel le M Charles DIBY a renseigné sur les mesures élaborées pour le secteur privé...

Le Ministre de l’Economie et des Finances Charles Koffi DIBY a animé un diner débat le mercredi  22 juin dernier de 20 h à 21 h à l’hôtel  Pullman au plateau, face aux membres de la chambre de commerce belge en Côte d’Ivoire. Entre autres, l’essentiel des préoccupations ont porté sur le sort réservé aux entreprises sinistrées et les mesures d’incitations à d’d’éventuels investissements.

En ce qui concerne les entreprises sinistrées, le ministre de l’Economie et des Finances a relevé que 12 milliards de FCFA sont disponibles pour faire face urgences de la reprise des activités économiques. Toute fois poursuivra t’-il les entreprises doivent elles mêmes s’organiser en vue de la gestion efficiente de ces fonds.

Sur les mesures d’incitations à de nouveaux investissements, selon le Ministre DIBY, face à la compétitivité des économies, l’accent doit être mis sur l’optimisation des infrastructures de base (routes, systèmes sanitaires, électrification rurale…). Une fois ces conditions dévolues aux pouvoirs publiques remplies, il faut s’approprier une mentalité d’accueil des investisseurs en évitant tout comportement en antinomie avec les règles élémentaires de la convialité physique et morale.

Enfin, avoir une fiscalité digeste et souple. L’Etat a-t-il conclut, a engagé des reformes dans ce sens et des résultats prometteurs seront perceptibles bientôt.

source: site web du ministère de l'économie et des finances de Côte d'Ivoire
Publié le Mercredi 22 Juin 2011